samedi 27 juin 2009

Enterrement de vie de fille


Des idées pour un enterrement de vie de fille

L'origine de l'enterrement de vie de fille est plutôt récente. C'est vers 1970, soit les années de l'émancipation de la femme, qu'ont eu lieu les premières fêtes destinées à marquer le coup avant que la future mariée se passe la corde autour du cou. Les hommes, eux, ont été beaucoup plus précoces et se faisaient déjà plaisir au 13e siècle en enterrant leur vie de garçon grâce aux filles de joie! N'empêche, depuis 1970, on propose toute une gamme d'activités pour divertir la fiancée.

PAR QUI

Habituellement, l'enterrement de vie de fille, aussi appelé « shower », est organisé par la dame d'honneur, aidée de ses demoiselles, s'il y a lieu. Il est en général réservé aux amies de la mariée et, selon les circonstances, exclut souvent mère et belle-mère.

QUAND

La coutume voulait que cet événement soit organisé quelques jours avant le mariage, mais la vie hyperactive que nous menons aujourd'hui nous a fait accorder nos flûtes. Pour éviter que la mariée, qui a déjà beaucoup de choses à planifier, ne se retrouve la langue à terre le jour de ses noces, et pour faire en sorte qu'elle profite pleinement de cette fête juste pour elle, il vaut mieux prévoir quelques semaines, voire un ou deux mois pour célébrer son shower. Il faut aussi prévoir environ un mois pour l'envoi des cartes d'invitation qui comprendront, entre autres : la date, le lieu, le thème (s'il y a lieu) et une liste des cadeaux recommandés pour l'événement...

COMMENT

Il est loin le temps où l'enterrement de vie de garçon signifiait de le voir se trimbaler dans une remorque recouvert d'oeufs, de farine et d'autres substances douteuses. Pour la femme, c'est pareil. En ce jour de fête, on veut faire plaisir aux invitées réunies, mais surtout à la future mariée. La première question à se poser est donc : « Qu'est-ce qui lui ferait le plus plaisir en fonction de sa personnalité? »

LA COQUINE

Pour la coquine, on privilégiera quelques idées traditionnelles qu'on attribue à cette fête, ou d'autres un peu moins connues :

L'incontournable streap tease de type gogo boys ou chippendale

Des cours de streap tease pour plaire à son homme.

Des tatouages non permanents à domicile.

Une démonstration d'accessoires et d'objets sexy à domicile
LA GOURMANDE

Pour faire plaisir à la gourmande, vous pouvez bien sûr lui offrir un bon souper dans un resto entre filles, mais vous pouvez aussi y aller des concepts suivants :

L'orgie : invitez ses amies à lui apporter, chez elle, ses plus grands délices, des plaisirs qu'elle ne s'offre pas, question de budget ou pour maintenir la ligne. Mais ce soir, tout est permis : foie gras, sushis, choux à la crème, pièces montées, tous les plaisirs salés et sucrés sont de la partie! Allez-y! Vous la connaissez, faites-lui plaisir! Et pourquoi pas manger avec les doigts? Une orgie de nourriture, une fois dans la vie, n'est pas coutume!

Le chef : invitez chez elle un chef cuisinier qui vous fera à manger pendant que vous trinquez et papotez entre vous

Le bar : Si elle adore le vin, vous pouvez vivre une expérience unique dans un bar à vin avec petites bouchées servies et cours de dégustation de vin en prime!

Dégustation vin-fromage : si vous n'êtes pas de Montréal, pourquoi ne pas faire venir le sommelier chez vous? Je suis certaine que moyennant une rétribution, un fin connaisseur pourrait venir chez la future mariée avec quelques bonnes bouteilles et vous faire déguster des vins que vous pourrez servir avec des fromages de votre choix.

Tomber dans le chocolat : si la jubilaire est une fanatique du chocolat, faites-la tomber dedans! Offrez-lui un enveloppement au chocolat comme ils nous en proposent souvent dans les spas et quand elle en reviendra, alors qu'elle sera délicieusement détendue, attendez-la toutes chez elle avec une fontaine de chocolat pleine de fruits, un bon champagne et que la fête commence!

LA COMÉDIENNE

La comédienne adorera sûrement une des formes les plus classiques de l'enterrement de vie de fille : le déguisement. L'idée est de louer un déguisement et de lui lancer un défi. La religieuse pourra quêter aux portes en disant qu'elle recueille de l'argent pour boire la soirée avant ses noces, alors que la policière donnera des infractions aux hommes en leur réclamant des déclarations d'amour. La musicienne ou chanteuse pourra faire son numéro en plein milieu de la rue et réclamer son argent alors que la petite fille, déguisée en « Petit Papoute », pourrait réclamer des « Pop Tarts » de porte en porte... (

L'AVENTUREUSE

L'aventureuse, la sportive, appréciera que vous l'étonniez en lui proposant un sport ou une activité qu'elle n'a jamais pratiqués. Et pourquoi pas des sensations fortes? Commencez par lui faire faire une chasse au trésor en l'emmenant, grâce à différents indices, à plusieurs lieux qui recèlent d'autres indices. Finalement, elle se retrouvera là où toutes ses amies l'attendent pour partager une aventure hors de l'ordinaire avec elle. Ça peut simplement être une randonnée à cheval, mais aussi une partie de paintball , du saut en parachute (Parachutisme adrénaline - liste de plusieurs autres écoles de sauts en parachute), du ski nautique, du saut d'arbre en arbre (Le réseau d'arbre en arbre), une partie de laser dans le noir (Laser Quest - Dark Zone) et beaucoup plus encore!

LA « SORTEUSE »

Pour la « sorteuse », les idées sont aussi nombreuses que variées. Les bars, les cafés, les restos, les bistros, le Casino, les courses de chevaux, tout est à disposition pour lui faire plaisir. Reste à savoir dans quel état d'âme elle se trouve! Si elle se sent « latinos », vous pouvez même passer votre soirée à danser la salsa!

LA ROMANTIQUE

La romantique aimera peut-être demeurer chez elle pour vivre un dernier pyjama party entre filles, manger du pop-corn et jouer à des jeux ou écouter des films d'amour.

Elle pourra aussi être soumise à un jeu-questionnaire concernant son amoureux auquel il aurait préalablement répondu. Quel est son fruit préféré? Quelle a été sa première copine? À quel âge a-t-il fait l'amour pour la première fois? Quel est son fantasme? Son chanteur préféré? La comédienne qui le fait craquer, bref, tant de questions pour des réponses auxquelles on espère elle donnera de bonnes réponses. Sinon... Conséquences! Non, mais quoi?! Quand on se marie, on doit bien connaître son futur époux!

Vous pourrez aussi regarder avec elle ses albums photo, revivre les moments pendant lesquels elle était avec ses anciens copains (c'est le temps ou jamais!), vous rappeler de beaux souvenirs entre filles.

Elle appréciera aussi peut-être une journée totalement entre filles dans un spa, à se faire dorloter, à jaser, à feuilleter des magazines.

Vous pourriez profiter avec elle d'une croisière d'une soirée ou une journée pique-nique à la campagne et lui remettre, dans un beau coffret-souvenir, tous vos textes contenant ce que vous éprouvez pour elle, relatant des souvenirs que vous avez vécus et ce que vous lui souhaitez pour l'avenir.

En lui souhaitant, la plus belle des journées!


Source: canalvie.com

Aucun commentaire: