dimanche 12 juillet 2009

Jarretière, la faire soi-même


Beaucoup de futures mariées se demandent comment faire la jarretière pour leur mariage. Ce petit article indispensable et très facile à faire et se vends souvent très cher!


Voici quelques instructions de base:


Afin de faire votre jarretière, il faut mesurer votre jambe pour que la jarretière demeure sur votre jambe car l'élastique doit être un peu plus petit que votre tour de cuisse pour tenir.


Il vous faut 2 mètres de dentelle que vous trouverez facilement dans une mercerie.


Coudre les 2 bouts de l'élastique ensemble. Répartissez également en épinglant sur l'élastique la dentelle choisie et coudre au point long pour permettre à l'élastique de s'étirer. C'est aussi simple que cela.
Par la suite, vous pouvez agrémenter votre jarretière de garniture pour la personnaliser davantage.
Comme sur la photo illustrée, vous voyez une mini -jarretière de verre à vin. Pour faire cette mini-jarrière. C'est le même principe mais cette fois-ci on recouvrera de tissus l'élastique avant de coudre la dentelle pour qu'il soit invisible car nous voyons à travers du verre. Pour ce faire, il vous faudra fabriquer une bande de tissus et insérer l'élastique à l'intérieur sans coudre les extrémités de l'élastique. quand l'élastique sera dans votre bande de tissus, vous pouvez coudre les extrémités de l'élastique et finir de fermer la bande de tissus et coudre la dentelle à point long.
Alors bonne chance et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser!

1 commentaire:

francinetteM a dit…

Pourquoi avoir pris mes propres jarretiéres pour expliquer comment les faire sans ma permission alors que je les vends je trouve pas bien de votre part d'avoir fais ça sans m"en parler
ffranciane@orange.fr
cordialement
francine