mardi 7 juillet 2009

La liste d'invités


Dresser la liste des invités à votre mariage n'est pas chose facile de nos jours. Il y a de nombreuses familles recomposées, des querelles entre membres d'une même famille et vos parents peuvent aussi faire des pressions sur vous!

Pour commencer à dresser une liste d'invités au repas du mariage, il vous faut faire une liste brouillon par vous et votre furtur(e) conjoint(e). Écrivez tous les noms qui vous viennent en tête dans votre famille en commençant par votre cercle familial le plus proche de vous (frères, belle-soeurs, soeurs, beau-frères et leurs enfants et vos parents). N'oubliez pas de vous compter. Continuer ainsi à agrandir vos cercles comme oncle, tante, cousin, cousine. Ajoutez-y vos amis les plus proches.

Quand ces listes brouillons auront été faites, comparez vos listes pour rayer les doublons. Pour réduire votre liste, pensez à ceux dont vous n'avez pas eu de nouvelles depuis plus de 12 mois pour la parenté et pour vos amis environ 6 mois. Il est devient important de vous entourer de ceux avec qui vous entretenez des liens d'affection et d'amitié régulièrement sinon, vous aurez un trop grand nombre de personnes et votre porte-monnaie en souffrira au bout du compte.

On peut vous menacer ou essayer de vous obliger à inviter ou à rayer certaines personnes de votre liste sinon des personnes refuseront de venir à votre mariage. Ne cédez surtout pas aux chantages. Si certains invités ont des problèmes de querelles avec d'autres invités, n'endossez pas cette responsabilité et vous voir rayer une personne que vous aimez. Les invités qui sont en querelle n'auront qu'à éviter de se parler. On vit dans un monde civilisé et lors d'un mariage, tout le monde est appelé à faire preuve de civilité.

Vous pouvez aussi découvrir un mois avant votre mariage qu'il y a une ancienne querelle entre une tante et votre mère depuis plus de 20 ans et vous l'ignoriez. Ne laissez surtout pas votre mère vous dicter ce que vous devez faire. C'est votre mariage et vous avez tout à fait le droit de le vivre pleinement comme les autres invités ou votre mère l'ont vécu dans leur passé.

N'oubliez pas d'inviter ceux qui vous ont déjà invités à leur mariage, car c'est donnant, donnant.

Je vous rappelle que les préparatifs doivent être heureux et non avec des larmes causées par le chantage des autres.

Alors bons préparatifs et soyez fort(e)s!

Aucun commentaire: